Dans le cadre de son cycle de conférences « Forum des Controverses », l’AECLC a organisé une conférence animée par Antoine Momot, ancien élève du Collège et du Lycée George Sand. Cette conférence s’est déroulée le jeudi 21 septembre au Théâtre Maurice Sand à 20h.
La thématique de la conférence était : « Un partenariat troublé : les relations franco-américaines de 1776 à nos jours. »
Présentation du conférencier
Elève au collège puis au lycée de La Châtre entre 1993 et 2000, Antoine Momot a d’abord suivi une classe préparatoire littéraire (khâgne) à Paris avant d’être diplômé de Sciences Po (Paris) en 2006. À l’issue de ses études, il a travaillé dans la communication et les affaires publiques en cabinet ministériel, puis en établissement public et pour le secteur privé. En avril 2023, Antoine a rejoint Talan, cabinet de conseil en transformation digitale, où il exerce actuellement les fonctions de directeur Influence, chargé notamment des relations avec les médias et les pouvoirs publics. Titulaire d’une maîtrise d’Histoire américaine, Antoine a vécu quelque temps aux Etats-Unis où il se rend encore régulièrement, à titre privé comme professionnel.